top of page
Vos questions fréquentes
-
Je suis accompagné.e par un.e aidant.e, puis-je l'amener avec moi à l'atelier ?Oui. Les ateliers sont conçus autour des problématiques des troubles du mouvement, comme ceux liés à la maladie de Parkinson, et sont utiles aussi bien pour les personnes vivant avec des troubles du mouvement que leurs aidants.tes. Nous vous invitons donc à venir seul.e ou avec votre aidant.e qui participera à l'atelier gratuitement. Ensemble, vous pourrez vivre des moments d'exploration artistique, d'enjouement et de partage dans un environnement bienveillant.
-
J'ai des périodes "on" et "off," puis-je adapter ma participation en fonction ?Oui. Nous restons à votre écoute tout au long de l'atelier et nous nous adaptons à vos besoins. Des chaises sont à votre disposition pour ceux et celles d'entre vous qui veulent pratiquer en position assise ou qui veulent faire une pause et se reposer un instant. Nous mettons aussi à votre disposition des gobelets et de l'eau pour vous désaltérer ou prendre des médicaments.
-
Je n'ai jamais dansé, puis-je suivre les ateliers ?Oui. Nos ateliers sont accessibles à tous.tes et prend en compte vos connaissances et vos capacités. Nous progressons très graduellement sur les activités plus techniques et privilégions toujours votre bien-être et votre développement personnel. Nous reconnaissons qu'il y a une multitude de façons de bouger et sommes là pour inspirer et motiver votre participation et votre travail, que vous viviez avec des troubles du mouvement à un stade précoces ou plus avancés.
-
Quel vêtements recommandez-vous pour suivre les ateliers ?Nous vous conseillons de porter des vêtements avec des coupes accommodantes en tissus coulant ou extensible et des chaussures confortables à semelle plate et souple qui vous permettent de bouger en toute sécurité.
-
Existe-t-il des contre-indications à la participation à un atelier ?Oui. Nous identifions l'ostéoporose à un stade avancé, les affections cardiaques ou pulmonaires, les affections neurologiques préexistantes non-parkinsoniennes, et les psychoses sévères comme étant des contre-indications à la participation à un atelier Danse Parkinson France®.
bottom of page